2 avr. 2006

Le Colosse et la Lionne

Je travaille dans une compagnie qui vend des outils.
La fille pas rapport qui ne sait pas comment se servir du marteau mais qui sait exactement où il se trouve dans le magasin, c'est moi.

On s'entend que pour aller travailler au beau milieu des washers huileux et des micromètres plein de poussière, je me mets rarement sur mon 36!

Ceci dit, il y a un gars qui vient régulièrement chercher des trucs au magasin. Il doit avoir une vingtaine d'années environ.. Entre 20 et 25 disons. Il est plutôt du type petit et a été surnommé Colosse par les gars de la job. C'est qu'ils l'aiment bien leur Colosse et lui aussi semble bien les aimer...

À moi, il me parle pas. Jamais. Pas une seule fois en près de 5 ans.

Je me suis toujours dit qu'il devait me trouver vraiment moche...

L'an dernier, je travaillais dans une boutique de vêtements pour enfants qui vendait aussi de la literie, des bandes de tapisseries, des poussettes etc. Bon.

Un après-midi, toute habillée en jolie vendeuse que je suis, un couple se présente au magasin accompagné d'un gars. Il doit avoir une vingtaine d'années environ.. Entre 20 et 25 disons. Il est plutôt du type petit. Je pense le connaître, mais je sais pas dutout qui il peut bien être. Et je suis beaucoup trop gênée pour lui demander.. Le papa et la maman en devenir veulent voir des douillettes pour la chambre du nouveau bébé, j'ai donc passé beaucoup de temps avec eux.. C'est long des fois vendre une douillette... Tout le temps que je suis avec eux, leur accompagnateur me regarde, me fait des petits clin d'oeils, essaie d'être comique...

Je sais toujours pas c'est qui.

Le couple s'intéresse beaucoup à une douillette avec des petits lions dessus. Elle est bien mignonne en effet et miracle, je l'ai en magasin. C'est dans la poche que je me dis, il suffit qu'ils la voient pour vrai.. "Je vais vous la descendre, je l'ai en magasin!" que je leur dis.. C'est que les douillettes sont soigneusement rangées au sommet de la boutique et sont franchement inatteignables sans l'aide d'une échelle.. Je cours dans le backstore chercher l'échelle et je reviens en avant où tout le monde semble avoir un sourire sur les lèvres, spécialement Dominique, une madame avec qui je travaille. Je souris à mon tour, ne comprenant pas vraiment pourquoi tout le monde me regarde comme ça.. Dominique, quant à elle, me fait des gros yeux qui rient derrière les clients.. J'y comprends rien. Alors je monte dans l'échelle...

Finalement, ils achètent la douillette et s'en vont.

C'est à ce moment que Dominique arrive à la course.


Elle : Ouaaaaaan! Tu lui as tombé dans l'oeil à lui!!
Moi : Ben là... Franchement...
Elle : Ben voyons.. T'as pas entendu ce qu'il a dit?!
Moi : Euh... De quoi tu parles...?
Elle : J'en reviens pas!! T'as pas entendu! Quand t'es partie chercher l'échelle...!
Moi : Ouin...?
Elle : Il a dit : Je la monterais ben moi la petite lionne...! Hahahahaha!
Moi : QUOI??? T'AURAIS PU ME LE DIRE AVANT!! J'AI EU L'AIR D'UNE BELLE DINDE MOI DE FAIRE COMME SI RIEN ÉTAIT!!!
Elle : Hihihihihi

Et là, ben pompée du fait que j'ai eu l'air d'une fille nounoune, j'allume...

Ah ben calisse, c'était Colosse..

Chaque fois que je le croise à l'autre job depuis, j'ai une envie folle de lui rugir dans l'oreille... J'attends encore qu'il fasse le lien!

Aucun commentaire: