28 févr. 2006

Yay!! Un commentaire!

Le petit ticket écrit dans le temps de la Saint-Valentin était en fait un petit article écrit pour un ami qui publie un journal à l'Université Concordia. La veille du deadline, il se trouvait avec un article en moins et du haut de ma bonne volonté de fille qui venait tout juste de fumer un gros pétard, je me suis portée volontaire. Le texte a été publié dans le journal et y a un gars, un certain Mathieu Therrien (non mais, tant qu'à bitcher...!) qui a pris la peine d'écrire une lettre au directeur général du journal où il bitch allègrement mon article! Ce que je trouve fantastique, c'est que le gars a dû prendre pas mal plus que les 5 minutes que m'ont pris la rédaction du petit texte... Vu la gentillesse de mon ami, j'ai pu non seulement lire la lettre du gars, mais vous la faire lire aussi...!

Alors voici la lettre de l'honorable M. Therrien...

"

Bonjour M. Tremblay,

Je suis une personne qui lisait régulièrement le Concordia Français, journal qui était selon moi, bien écrit, comportant des articles de fonds sur des sujets d'actualité. Je croyais que ce journal était une bonne représentation des francophones étudiant à Concordia. Cependant, la semaine dernière, j'ai pris un exemplaire du journal l'Organe - édition du 14 février 2006

et je peux vous dire que j'ai été amèrement déçu lorsque j'en ai fait la lecture. Même si certains articles (sur les caricatures de Mahomet entre autres) étaient pertinents, d'autres l'étaient toutefois moins, voire ridicules. Je fais surtout référence à l'article sur la St-Valentin en page 14.

Non mais quel est l'intérêt de publier un tel article? Non seulement le texte ne mène nul part mais en plus il est très mal écrit; Mme Vigneron devrait sans aucun doute songer à prendre des cours de français... Je m'attendais à voir des articles de type "culturel" comme un film à aller voir, un CD à se procurer ou une bonne table à fréquenter.

Mais non. L'article met l'emphase sur l'importance de "baiser" à la St-Valentin, faute de quoi tu es un "loser". Quels propos réductionnistes! Et que dire du Vox Pop Organique avec l'opinion avec titre "Gros pénis"... Je n'en reviens tout simplement pas que vous publiez ce genre de propos dénués d'intérêt, insignifiants et sans aucune classe."



Non mais!! Je ne pensais jamais mériter autant d'attention.. J'en suis profondément flattée...
Merci Mathieu!


2 commentaires:

tchendoh a dit...

Come on, c'est pas de même que je t'ai élevé!!

(?)

eheh fuck him.

Josée a dit...

Il s'appelle Cedric mon ami.