22 févr. 2006

De la belle pub gratuite

Samedi soir, il y a un de mes amis (bon ok, c'est un ami à mon chum...) qui donnait un show pour un lancement d'album. Un album de hip hop. J'adore les shows, j'étais donc bien heureuse d'aller en voir un. Le seul hic, c'est que je n'aime pas le hip hop. Dutout. Mais eux, ça passe.. Et même, des fois, si j'ai bu un peu et que je ne me concentre pas trop sur ce qui joue, j'aime ça. Beaucoup.

La première fois que je les ai vu en show, je n'avais pas trop porté attention. J'étais avec une amie qui, elle non plus, n'aime pas le hip hop. Alors on écoutait pas, on jasait. Et on avait, bien évidemment, dit le plus grand bien du spectacle à mon ami l'ami de mon chum. Évidemment.

La deuxième fois que je les ai vu, c'était dans un Hémisphère gauche archi bondé, il n'y avait donc plus de places assises. On était donc debout. Et tant qu'à être debout, aussi bien être debout en avant. Non? Oui. Alors j'étais debout en avant, donc déhanchement oblige. Sinon t'as l'air conne... Et c'est peut être les vapeurs de l'alcool qui ont affecté mon jugement, mais j'ai vraiment trippé. À fond. Je l'ai dit aux gars du groupe, qui m'ont remercié poliement, sans plus. C'est que les gars du groupe, ils ne le savaient pas que c'était tout un exploit qu'ils avaient accompli. Ces gars là ont fait en sorte que maintenant, je ne grince plus des dents quand j'entends du hip hop. Je juge souvent très sévèrement, mais je donne une chance quand même.

Le dernier show était samedi, l'alccol coulait à flot, les gens présents aussi. Le show était aussi bon que d'habitude. J'ai crié, j'ai dansé. J'ai même chanté. Moi, chanter. Du hip hop. Fucké.

Le jam suite au show était, lui, débile. Malade. Jamais vu ça. Danser comme une folle. J'ai été en transe pendant 3 heures. 3 heures de pure délice. Du funk. Du jazz. Du reggae. Jouissif...

Si jamais vous allez les voir, restez après le show. Le jam est aussi bon. Voir meilleur.

Mais moi, j'aime pas ça le hip hop.

www.nulsidecouvert.net

2 commentaires:

Josée a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Josée a dit...

Une amie d'Alexis..