5 févr. 2006

Superbowl Sunday

Le Superbowl.. Ça a une certaine importance pour moi le Superbowl... Malgré le fait que moi le football.. baahh... Et encore moins le football américain. Je connais les Dolphins de Miami à cause d'Ace Ventura... Pis les Cowboys de Dallas, malgré le fait que ceux ci ne soit pas gays (un gros clin d'oeil ici, je n'ai voulu insulter personne...) ben je les connais parce que j'ai déjà écouté les nouvelles du sport.. Mais sinon, moi et le football.. Bleh!

Sauf que mon Papa lui, il aime ça le football. Il aime ça beaucoup mon Papa le football.

Et quand j'étais petite, le dimanche du Superbowl, c'était une fête. Premièrement, on avait tout le temps congé. Bon ça tombait tout le temps un dimanche mais dans ma tête de petite fille de six ans, je ne voyais pas ça comme ça. Bon. Et Maman faisait tout le temps un gros déjeuner ce matin là... Des oeufs, des crêpes, du pain doré... Peu importe. C'est parce que mon Papa et moi, il fallait que l'on mange beaucoup ce matin là parce que l'on n'allait pas dîner. Non non non. Parce que moi et mon Papa, on s'en allait au Forum voir la partie de hockey en après-midi des Canadiens. Et c'est drôle, mais j'ai le souvenir que l'adversaire, c'était tout le temps Philadelphie.. Est-ce que ça se peut? Anyways... Et moi j'aimais ça le hockey, pis j'aimais ça faire la vague pis tapper des pieds et des mains pendant la toune de Queen. J'avais même un coton ouaté des Canadiens. J'étais hot quand j'étais petite moi. Alors tout l'après-midi à crier, tapper des mains et demander à Papa des "Pourquoi, pourquoi??" Il était très patient mon Papa... Quand la partie était terminée, peu importe si on avait gagné ou pas, on était heureux moi et Papa. Parce que le hockey, c'était juste un petit préliminaire... Là, la vraie game allait commencer. J'étais aussi excitée que lui, même si j'allais m'écoeurer avant la fin du premier quart.. On arrêtait chez Buffulo Bill en revenant à la maison. C'est parce qu'au Superbowl chez moi, on mange des ailes de poulet. Come on! On est pas des amateurs nous! Et c'est ainsi que l'on débarquait à la maison, avec des ailes de poulet pas trop piquante parce que ça fait mal à la bouche et des frites. Et là Maman avait fait une trempette en nous attendant, et des nachos aussi.. Et là, c'était dans le salon que l'on mangeait. Par terre, devant la télé... Malade... Quand t'as six ans ça, c'est quasiment mieux que Noël... Presque!

Et cette petite tradition a continué malgré les années qui passaient. Et c'est seulement quand j'ai eu ma première job de fin de semaine que la tradition s'est arrêtée... On allait pas au hockey dans l'après-midi, mais on écoutait le football dans le salon en mangeant des ailes de poulet par exemple... Et aujourd'hui, j'ai 22 ans. Je n'habite plus chez Papa et Maman. Mais tout à l'heure, un petit peu avant l'heure du souper, Guillaume et moi, on s'en va à Mascouche. Manger des ailes de poulet et de la trempette dans le salon, devant le football.

Et savez-vous quoi?

Je ne manquerais pas ça pour tout l'or du monde.

Bon football !!!!

Aucun commentaire: