18 mars 2006

Secondaire en spectacle

C'est comme Cégep en spectacle, mais vous l'aurez deviné, pour les écoles secondaires. Ayant une amie enseignante qui avait besoin d'une date, j'y suis allée avec elle. C'était tellement étrange de me retrouver de nouveau dans une école secondaire, je n'y étais pas allée depuis la fin du mien, soit il y a environ 6 ans. J'ai fait le tour des locaux de sciences physiques et d'écologie, mon amie enseigne ces deux matières... Y a des animaux dans les classes d'éco! J'avais oublié, ou presque.. À mon époque, c'était quasiment la ruée vers l'or à tous les débuts de cours d'écologie.. Fallait arriver rapidement pour pouvoir prendre un peu le hamster ou le lézard ou l'espèce de gros serpent épeurant.. Moi-même, j'ai déjà été très heureuse de prendre un hamster... Yark yark yark!!
Et que dire des élèves.. Il y a une chimie qui règne dans un local plein d'ados, c'est incroyable.. Je me sentais quasiment mal à l'aise. Ces petits adultes en devenir, ces personnalités en train de se former, c'est trop drôle à voir, déstabilisant je trouve, mais beau.. J'ai longtemps travaillé dans une boutique de vêtements pour enfants alors j'en ai vu pas mal des ados cools chercher des vêtements cools et se chicaner avec Maman parce que Point Zéro, c'est vraiment pas hot.. Et je les ai toujours trouvé drôle, j'étais tellement pas comme ça moi à l'adolescence.. Mais hier soir, je sais pas.. Ça m'a vraiment frappé... C'est cool des ados finalement. J'aime ça je pense.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'ai participe a Secondaire en Spectacle 2006, c'etait vraiment l'fun :p Je suis tomber sur votre blog par hasard en cherchant des infos sur le 2007. Article interessant. Je vous souhaite de pouvoir dormir les lundi soirs!