21 mars 2006

Désillusionée

Est-ce que ça vaut la peine de s'investir coeur et âme avec quelqu'un si c'est pour toute nous péter dans la face un moment donné?On s'acharne à bâtir quelque chose de durable, à vraiment essayer de fonder quelque chose de beau et au moment où on s'y attend le moins Paf! C'est fini! À quoi bon s'entêter?

Ma petite bulle de princesse qui trouve son prince charmant a été pété aujourd'hui.

On peut pu se fier sur personne maintenant. J'ai ben beau comprendre qu'on vit dans un monde individualiste, j'ai ben de la misère à me faire à l'idée...

Parce que, qu'on le veuille ou non, on recherche toujours l'amour.. Même si ce n'est pas une quête active, on y est rarement totalement fermé.. Même si on ne voulait pas, parce qu'on sait que ça peut faire mal l'amour des fois, on se fait prendre au jeu encore et toujours. Pour se faire mal encore une fois. C'est hyper cliché comme scénario.. La fille ou le gars qui avait renoncé à l'amour rencontre LA perle rare.. N'empêche que ce n'est pas si tiré par les cheveux.. Ce qu'ils nous disent pas dans cette histoire là, c'est que 5 ans plus tard, il y en a un des deux qui a crissé son camp avec quelqu'un d'autre.

Ma confiance en l'amour traîne de la patte aujourd'hui... Je comprends pu. Comment on peut aimer quelqu'un de tout son coeur, de tout son corps et du jour au lendemain, on aime pu? Je l'ai déjà vécu et j'y comprends rien. Si ça m'est déjà arrivé, ça peut m'arriver encore n'importe quand. Je devrais donc me protéger, rien bâtir de totalement sérieux. Pas de projets à long terme, pas d'enfants. Tout d'un coup qu'il se passe quelque chose. Tout d'un coup qu'il arrête de m'aimer. Que j'arrête de l'aimer.

On fait quoi dans ce temps là? Je sais pu quoi faire...

Aucun commentaire: