9 mars 2006

Analyse à la gomme

J'ai envie de faire un bref retour sur la chanson de The Dears dont j'ai posté les paroles il y a quelques jours. Je pense qu'il n'y a pas une chanson qui me drive autant, et en plus la compréhension que je fais des paroles vient tellement me chercher... J'ai l'impression que c'est moi qui parle, que c'est moi qui crie mon désespoir un peu.. Et quand je la chante, je me sens mieux. Un peu..

"And I promise not to cry anymore

All the reasons beat the crap out of me
Everyday when I wake up they are waiting"

Je me dis ça à tous les jours.. "Aujourd'hui, c'est la dernière journée.. Promis.. J'arrête de pleurer, je souris parce que tout va bien..." Mais inévitablement, le scénario recommence le lendemain et je me répète les même choses..

L'urgence avec laquelle il chante la chanson, c'est mon urgence à moi. C'est mon urgence de vouloir à tout prix bien aller. De vouloir retrouver la personne enjouée que j'ai perdue. Je suis tannée de voir du gris, c'est que ce n'est pas une super couleur je trouve...

Et alors que je n'y arrive tout simplement pas toute seule, une nouvelle vient peut être éclaircir tout ça. Un médecin avec des résultats d'examens. Peut être une réponse physique à ma détresse psychologique.. Je sais pas si j'y crois, je sais pas si c'est réellement ça. Mais si oui, je serais contente de savoir pourquoi je me sens comme ça, je me sentirais moins coupable je pense.

Parce que le pire dans tout ça, c'est se sentir coupable de ne pas bien aller.

Aucun commentaire: