29 déc. 2005

Le fameux temps des fêtes...

J'ai toujours adoré le temps des fêtes et j'ai toujours envoyé chier ceux qui clâmaient que c'était commercial et bla bla bla. Moi j'aime ça des Pères Noëls...
Chez moi, le temps des fêtes est synonyme de party de famille... Le traditionnel buffet avec de la tourtière, des petites saucisses à cocktail, de la pizza aux tomates, des petites sandwiches au jambon haché.. Le classique quoi.. Y a le réveillon de Noël chez ma tante Monique, le souper de Noël avec Grand-maman Simonne à la maison puis le 31, c'est le gros party chez mes parents et ensuite le premier, on va chez mon oncle Serge. Depuis que je suis toute petite que c'est comme ça. Il y a eu quelques variations, mais en somme, ça c'est déroulé ainsi. Mes cousins et mes cousines, on s'adore.. Mais on ne se voit quasiment que dans le temps des fêtes... C'est comme ça, on ne s'appelle pas vraiment...
Mais cette année, ça a été différent...
Ma Grand-maman Simonne est décédée au mois d'octobre.
Il y allait avoir un très grand vide dans nos partys du temps des fêtes, on le savait...
Mais quelques semaines avant Noël, ma mère s'est chicané avec ma tante Monique... Chaque famille a ses petites chicanes j'imagine, mais dans la mienne, il n'y en avait pas.. Et maintenant, il y en a une... une grosse à part ça...
Ma tante reproche des choses à ma mère, des choses qui ne sont pas vraies. Surtout par rapport à ma Grand-mère. Je pense que ma tante est jalouse de ma mère parce que ma Grand-maman est morte dans ses bras, alors que ma tante dormait chez elle....
Je me sens tellement coincée dans cette histoire là... Si elle pense tout ce qu'elle dit, ma tante est vraiment folle ou méchante ou je ne sais pas et je n'ai aucune envie de lui parler. Elle peut aller chier avec ses histoires, sérieusement. Mais on dirait que j'en veux à ma mère de ne pas avoir fermé sa gueule, d'avoir fait comme si de rien était... Je suis comme ça moi, j'aime mieux passer l'éponge que de regarder le dégât en pleine face...
Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps là? Je n'ai pas vu personne de ma famille à part mes parents. Ça me fait de la peine. Ce qui me fait encore plus de peine encore c'est que y a pas une personne qui m'a appelée pour me souhaiter Joyeux Noël... J'avoue, je n'ai pas appelé moi non plus.. Mais j'aurais aimé que quelqu'un pense à moi qui n'a pas choisi d'être toute seule à Noël pendant que tous les autres mangent de la tourtière...

Est-ce que ça se répare des chicanes comme ça?

Moi qui n'ai ni frère, ni soeur, vais-je passer le restant de mes Noëls sans famille?

Joyeux Noël en retard, et s'il-vous-plaît, ne chialez pas contre vos partys de famille.. C'est trop important...

xxx

Aucun commentaire: