14 déc. 2005

Die Musik

J'ai toujours beaucoup aimé la musique.
Bon, mes goûts ont pas toujours été, disons, acceptables mais que voulez-vous...!
Maintenant, je me suis domptée... J'aime des bons trucs.. Avec quelques exceptions certes!
Mais de la musique, c'est tellement intense. Ça rend une situation hyper agréable comme ça peut la rendre hyper désagréable. Un resto super sympa où la bouffe est bonne et où l'on joue les Beastie Boys disons risque de me perdre comme cliente... Mais si c'est Jacques Brel ou Jamiroquai, je vais peut être rester...
Je suis reconnue dans mon entourage pour être celle qui hurle "C'est ma touuuune!!!!" à tout bout de champ... J'ai envie de dresser mon top 250 genre des tounes... J'aime ça faire ça... Avez-vous lu High Fidelity? C'est le paradis des palmarès dans ce bouquin... Plein de Top 5 de ci, Top 5 de ça.. C'est adorable! Alors bêtement comme ça, vingt bonnes chancons, pêle mêle comme ça...

You Can't Always Get What You Want The Rolling Stones
Lake of Fire Nirvana
Puisqu'on ne vivra jamais tous les deux Francis Cabrel
In My Place Coldplay
Piece Of My Heart Janis Joplin
Spanish Train Chris de Burgh
I Just Can't Get You Out Of My Head Kylie Minogue
Bizarre Love Triangle Frente!
Tiny Dancer Elton John
Piano Man Billy Joel
Neighborhood The Arcade Fire
Don't Let Me Down The Beatles
Layla Eric Clapton
Hallelujah Jeff Buckley
Chelsea Hotel Leonard Cohen
La chanson des vieux amants Jacques Brel
Lost In The Plot The Dears
Roxanne The Police
De la chambre au salon Harmonium
Mr Brightside The Killers


Et voilà, une liste dans dessus dessous qui donne le millième du contenu de la catégorie "C'est ma touuuuuuuuuuuune!!!!!!"

La suite une prochaine fois peut être... C'était amusant quand même...

Bisous!

2 commentaires:

David a dit...

Pas de Richard Desjardins ?

Josée a dit...

hum... ouin... mais on s'entend que c'est 20 chansons ça... tu me connais, j'en ai pas mal plus que ça des tounes..