6 juin 2006

Question d'éthique

Les propriétaires de mon appartement veulent nous faire payer le mois de juillet parce qu'on leur a causé du trouble en voulant résilier notre bail le 15 avril pour le mois de juillet. Ils ont trouvé quelqu'un pour louer l'appartements, ils se retrouveraient donc avec deux fois le montant du loyer en poche. Je les connais depuis environ 12 ans, la femme du couple travaille pour mon père. On s'est toujours bien entendu et je sais pertinemment que mon papa a fait beaucoup pour elle, genre la backer auprès de son associé pour ne pas qu'elle perde sa job ou payer des médicaments que l'assurance-maladie du Québec ne voulait pas lui payer alors qu'elle avait un cancer il y a quelques années. Et là, ils veulent se faire 600 balles sur notre dos. Ce n'est pas tant l'argent qui me fait chier, c'est le principe.

Mais je pourrais peut être me venger... Car la vengeance est douce au coeur de l'indien.. Ou quelque chose du genre... Je sais qu'ils fraudent Bell Express Vu. Qu'ils ont un satellite et qu'ils pognent tous les postes, même les payants, et qu'ils ne payent rien. Et j'ai envie.. Oh j'ai tellement envie d'appeler Bell et les dénoncer.. Ça me tente tellement, tellement...

Alors.. je le fais.. ou pas?

19 commentaires:

Senor Cheeseburger a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Benoît a dit...

Tout ce que tu as à faire, c'est refuser de payer. De toute manière, ce qu'il veut faire est illégal, il ne pourra jamais te l'imposer.

Die Sterne a dit...

C'est malheureusement legal Benoit.. La Regie du logement me l'a confirme...C'est chien, mais legal.

Ben a dit...

Ouais comme dit benoit, commence par refuser de payer. Si ils insistent, c'est là que tu les dénonce à Bell, et tu dit à ton père de la virer :P

Mamathilde a dit...

C'est ben moche ton histoire! Ah les propriétaires verreux... Surtout que tu les connais, c'est encore pire.

Duggerzzz a dit...

S'ils te font payer, oui !!!

Tchendoh a dit...

Ça sert à rien de les dénoncer s'ils savent pas que c'est toi.

Benoît a dit...

Sincèrement, j'en doute fortement. J'imagine que ce qui s'est passé, c'est que tu as accepté de reconduire le bail aux nouvelles conditions (augmentation de loyer, par exemple) mais, par la suite, tu as changé d'idée. Bref, tu étais en principe dans l'obligation de payer le loyer pour toute l'année si le proprio refusait de résilier le bail.

Cependant, il a trouvé un autre locataire et lui a fait signé un bail, j'imagine. Il est illégal d'avoir deux baux pour le même logement. Voilà mon point. Donc, soit il demeure illégal, soit il doit résilier ton bail (ou celui du nouveau locataire).

Die Sterne a dit...

Encore une fois Benoît, c'est tout ce qu'il y a de plus légal. Même si on fait résilier le bail, ce qui va se passer, il peut légalement nous demander de le "dédommager" pour le mois de juillet..

Die Sterne a dit...

Et Tchendoh, je vais me faire un plaisir de les appeler en riant pour savoir ce qu'il s'est passé avec leur beau petit satellite.. Crois-moi!! Et si ce n'est pas moi qui le fait, mon ex va le faire, c'est certain.. What goes around, comes around.. Or so they say..!

Jean-Luc a dit...

Je n'hésiterais pas une seconde à le faire.

Benoît a dit...

Certes, il est légal de demander des dommages-intérêts dans la mesure où tu n'aurais pas respecté ton obligation de reconduire le bail et qu'il considère qu'il est victime d'un préjudice. Cependant, il accepte la résiliation et a déjà trouvé un autre locataire. En outre, ces dommages-intérêts, il DOIT les demander à la Régie; ce n'est qu'elle qui peut les accorder.

Mais un mois de loyer me semble abusif. De toutes façons, comme je te dis, il doit se faire accorder ces dommages-intérêts. Et quant à moi, étant donné qu'il ne subit pas vraiment de préjudice, ou très peu (il ne perdra pas de mois de loyer), le montant pourrait être très faible. En outre, s'il a déjà fait signer un bail au nouveau locataire... je te dis pas.

Une dernière chose : la moitié des préposés à la Régie sont incompétents. Consulte toi-même le site de la Régie, s'il le faut. Tu mêmes lire la partie du Code civil qui s'applique aux baux. C'est vachement intéressant. ;-)

Bonne chance.

Jean-François a dit...

Tu peux les dénoncer et mettre un papier marqué PWN3D sur la soucoupe en partant!

Num a dit...

Je suis un peu d'accord avec Benoît.
il a peut-être le droit parce que tu avais renouvellé ton bail...

Par contre, je crois que c'est un maximum de trois mois... le temps qu'il puisse se trouver un autre locataire.

Il a déjà un nouveau locataire!! Donc, aucune perte de revenus... C,est là la crosse...

Moi je suis parti et vu qu'ils n'avaient aucune perte monétaire, il ne m'ont rien chargé...

Informes-toi...

Die Sterne a dit...

Numérologue, tu devais avoir des propriétaires plus honnêtes que les miens! La loi est là justement pour ne pas qu'ils perdent d'argent, mais a été mal fait car elle est facilement contournable. Faut croire qu'ils sont prêts à faire n'importe quoi pour 600$.. Dans un autre post, je raconterai ce que mon Evil Proprio, car c'est maintenant son surnom, m'a dit au téléphone hier. À suivre, ça vaut la peine..!!

Chocolyane a dit...

Sérieux, je le ferais. Parce qu'avec tout ce que ta famille a fait pour eux, et depuis le temps que tu les connais... C'est juste dégueulasse de faire ça!

Jef... a dit...

Un proprio à le droit de demander un dédomagement, mais y'a rien qui précise quoi ou combien (tout une zone grise).

J'imagine que ton père va couper les "subventions" à la bonne femme ?

Si tu les dénonces à Bell (qui en passant risque totalement de s'en contre foutre et tu vas passer 4 heures au téléphone juste pour parler à la bonne personne) Ça ne serait pas te réduire à leur niveau ?! T'inquiètes pas pour eu, on sème ce que l'on récolte et la vie va se charger d'eux bien plus que toi tu ne le pourrais...

Num a dit...

Que de sagesse mon Jef !!!

Quand il ne se font pas pogner, c'est gens là se croient invincible...

Ils grossissent leur méfaits et puis... paf !!!!! ça leur pète dans face d'applomb!!!

Num a dit...

merde, y'a plein de fautes dans mon comment!!