10 juin 2006

Dans ta face!!

Oh que oui! Dans ta face maudit proprio de merde!
Ils sont trop cons, ils avaient déjà fait signer le bail au nouveau locataire!!! Hahahaha!!!
Je croyais qu'ils voulaient contourner la loi, qui existe pour protéger les propriétaires dans un cas comme le mien si, et seulement si, ils ne trouvent personne pour louer l'appartement pour le mois de juillet. Et moi, je croyais qu'ils attendaient que l'on ait signé la résiliation du bail qui stipulait qu'on leur devait les 600$, avant de faire signer l'autre. D'après les 4 personnes à qui j'ai parlé à la Régie du logement, c'est chien mais c'est légal. Parce que si on refuse, on est responsable de l'appartement pour un an encore et bla bla bla. Bref, M. Proprio-à-la-con avait le beau rôle.. Or, il s'avère que M. Proprio-à-la-con avait non seulement dit à mon ex (qui habite encore là) qu'ils avaient signé le nouveau bail, mais il avait en plus donner le numéro de téléphone du nouveau locataire pour que l'on puisse arranger les heures du déménagement! Alors coup de fil rapide au nouveau locataire, il me confirme que le bail est signé, je camoufle ma manigance en parlant d'horaire de camions, ni vu ni connu.
J'appelle mon propriétaire, je tremble d'excitation.. Et je lui dit qu'il est totalement illégal sur toute la ligne. Non seulement nous réclamer l'argent est illégal, mais signer le nouveau bail avant que l'ancien soit résilié est illégal aussi, que l'on pourrait le déclarer à la Régie, le poursuivre et certainement gagner notre cause. Et le nouveau locataire aurait pu faire de même. C'est sûrement pour cette raison qu'il capotait quand on disait que l'on voulait pas signer leur maudite entente à l'amiable, quand on disait qu'on allait peut être tenter de sous-louer finalement.. Et maudit que savoir qu'on trouverait quelqu'un avant juillet, je cèderais mon bail à quelqu'un d'autre juste pour les faire damner un peu. Mais bon, ce serait chien pour le nouveau locataire qui semble être quelqu'un de bien correcte... Toujours est-il que j'ai sorti mes manières du dimanche, mon vocabulaire des grands jours et d'un ton étonnement calme, j'ai expliqué la loi, j'ai expliqué en quoi ce qu'il voulait faire était illégal et j'ai gentiment refusé de payer pour le mois de juillet. Je le connais Super Proprio, il a une réplique à tout. Absolument tout. Et là, il a juste fermé sa gueule.

Osti que j'étais fière, vous avez même pas idée! Je tremblais comme une feuille en raccrochant, j'avais le cœur qui battait la chamade, mais j'avoue avoir eu les yeux plein d'eau d'avoir pu le boucher ainsi. Parce que calisse qu'il était bouché...

DANS TA FACE MAUDIT CROSSEUR!!

Don't fuck with me.. Because I can fuck with you too : P

10 commentaires:

Anonyme a dit...

HELL YEAH!

Anonyme a dit...

Je te l'avais dit, n'est-ce pas? ;-)

Je suis bien heureux de la tournure des événements.

Anonyme a dit...

You rock! La loi sert parfois à quelque chose!

Bravo petite,
Julie!

Jef... a dit...

hehehe.. tu vois, je te l'avais bien dit que l'on récolte ce que l'on sème et que la vie se chargerait de lui. Et tu n'as même pas eu à descendre à son niveau de bassesse :0)

Devine qui sort noble et intègre de cette histoire ?!

Anonyme a dit...

tu rock tellemnt je suis fiere de toi...ils sont pas trop brillant de vouloir faire des basesses aux W. quant tu penses qu'elle travaille pour ton pere fuck c'est pas troptrop wise.

Caroline a dit...

Bra-vo! :-) Voilà le meilleur moyen de s'en sortir. Et tu gagnes une belle médaille à ton tableau d'honneur: tu pourras toujours revenir t'inspirer de cet événement pour clouer le bec à d'éventuels autres escrocs en tout genre.

Merci pour cette saga du quotidien d'une locataire. C'était palpitant.

Je te souhaite que le reste te donne un peu de répit. Et un bon déménagement à venir.

Num a dit...

Mes félicitations !!!!!

Mamathilde a dit...

Oh que je suis contente pour toi!

France a dit...

Tu as bien fait. Nous aussi on a fait résilier notre bail pour début novembre 2005. Le proprio voulait nous faire payer un mois. Mon chum avait dit oui. Mais le proprio s'est jamais forcé de venir nous voir pour chercher le chèque et mon chum voulait le bail en échange. Alors il l'a pas eu son argent.

Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'aime ton blog. Il faut d'ailleurs que j'aille lire plus loin.

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit...

J'ai eu tellement de difficultés avec des propriétaires... you make my day!!