14 mai 2006

Louche...

Trouvé
ici.

Me fait peur un peu, c'est juste trop vrai ce qu'ils disent.. Ça veut dire que je suis vraiment comme toutes les autres Josée aux yeux marrons de la terre..? Me semble que c'est plate..

Non?

*********

Josée aux yeux marron

Le charme de Josée aux yeux marron est irrésistible, ce qui explique les immenses succès dans ses relations. On ne compte plus le nombre de ses amis et connaissances qui se trouvent aux quatre coins du monde. On ne peut rien lui refuser. C'est à elle qu'on pourrait appliquer ces paroles de l'Évangile : "Demandez et on vous donnera, cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Car qui demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira." Mais Josée aux yeux marron éprouve malgré tout une certaine difficulté à pénétrer dans la plus profonde intimité des autres, car elle éveille inconsciemment en eux une pointe de méfiance.


Josée aux yeux marron aime recevoir, passionnément. C'est pour elle à la fois un sport agréable et un rituel à caractère presque religieux. Elle préférerait donner une brillante réception à dix personnes ce dimanche plutôt que d'aller voir son petit ami ou faire une partie de tennis. Ses invités n'ont jamais à se plaindre, sa table étant toujours bien garnie et le bon vin coulant à flots. Si jamais vous refusez ses invitations, elle vous en tiendra rigueur pour longtemps ; c'est en acceptant ses invitations que vous lui faites le plus grand plaisir.


Mais si Josée aux yeux marron dépense libéralement pour ses réceptions, elle sait en revanche compter ses sous quand il s'agit d'autres choses qu'elle juge moins importantes. On pourrait dire qu'elle est économe. Elle n'a pas la manie de changer sa voiture tous les ans, d'aller régulièrement au théâtre ou au cinéma si le spectacle ne lui plaît pas particulièrement, de collectionner des bibelots, ou encore de suivre docilement la mode. Parfois son penchant pour l'économie va plus loin : il peut lui arriver de se priver de certaines choses indispensables.


Josée aux yeux marron est souvent sentimentale à l'excès. C'est la sensiblerie plutôt que la sensibilité qui la caractérise. Elle a toujours besoin d'émotions fortes, comme la cuisine indienne de curry brûlant. Une histoire d'amour dont les protagonistes ne sont pas poursuivis par l'implacable destin ne lui plairait pas. Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, les héros raciniens et d'autres condamnés de la fatalité lui servent de pain quotidien. Elle aime s'attendrir et assister à des pleurs et des sanglots. Cette prédilection pour le tragique plonge souvent Josée aux yeux marron dans des rêves dont elle ne sait plus sortir.


C'est peut-être à cause de cette sensiblerie que la vie amoureuse de Josée aux yeux marron présente d'ordinaire un aspect un peu curieux. Le beau fixe continu lui déplaît. Elle aime secouer de temps en temps sa barque sans jamais chercher, bien entendu, à la chavirer. Le partenaire amoureux de Josée aux yeux marron ne doit pas s'inquiéter outre mesure lorsqu'il la voit se livrer à des scènes et des jérémiades injustifiées : Josée aux yeux marron n'est pas prête à envisager une rupture ; elle veut simplement mettre une forte dose de moutarde dans sa sauce.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

J'avoue que sur plusieurs points,c'est toi!
Malaaaaaaaade...
Lydia

Miss Ryvie a dit...

Je trouve toujours ça un peu drôle, justement parce que ça met dans le même sac des milliers de personne, comme pour l'horoscope!

Reste que je l'ai fait quand et que je me suis dit à quelques reprises :"C'est vrai, je suis comme ça!"...

Val a dit...

Ah! Je te pique ton lien si tu permets :-)

Die Sterne a dit...

Évidemment que je le permets! Voyons..

lointainuage a dit...

Louche ??? seulement louche. Ça sent le n'importe quoi. Remarquer que j'ai pas pu vraiment l'essayer. Ils ont oubliés la couleur paire. Non mais j'ai des yeux bleus et verts pas bleu ou vert. Dans les deux cas le résultat est pratiquement tout faux.
À propos de ces types de "jeux" l'interprétation est tout les éléments qui servent à la bâtir (de ce cas si prénom et couleurs des yeux) ne sont rien. On aurait pu écrire de semblable texte avec la couleur des cheveux, le poids, la grandeur ou une couleur favorite. Pourquoi est-ce que ces éléments seraient moins significatif que la couleur des yeux et le prénom ?

Die Sterne a dit...

Je suis d'accord avec toi Mentalermite.. C'est justement pourquoi je trouve ça louche. La description qu'ils me donnent me ressemble quasi parfaitement, et pourtant, elle n'est pas fondée sur quelque chose de bien sensé..

Num a dit...

Ha Ha!!!! Pas pire Lien!!

Je vois qu'il y a beaucoup de questions sans réponses...

Si je peux me permettre dans solutionner une ou deux...

Premièrement, le petit jeu se fait avec le nombre actif, qui est le prénom. Comme il est mentionné sur le site, "le texte peut être le même pour différent prénoms."

En tant que numérologue cependant, je dois vous avouer que je ne vois pas l;e lien avec la couleur des yeux...

Il y a bien d'autres points à analyser avant de faire une numérologie complète; le nom de famille, la date de naissance, etc.

Ce sont avec tous les autres calculs que nous spécifions "Les différentes personnalités" Évidemment, ce qui es sur ce lien est quand même assez vague mais néanmoins très juste.

Si le reste de l'analyse est complètement à l'opposé du prénom, il peut arriver des cas comme Mentalermite, parraissant n'importe quoi!!!!

Le site m'apparait hmoristique mais aussi très véridique.

Si vous avez des questions, vous savez où me trouver...

Ciao!!!

Philtre a dit...

Moi je l'ai fait pis ça valait pas de la marde.

Anonyme a dit...

Bien de mon côté... faut faire un mélange du bleu et du vert. Mais bon ça doit être car ils ont pas mis les yeux pers! C'est fâchant! tant pis! Et c'est vrai que ça te ressemble... bizarre!
Marie !!!

Anonyme a dit...

... sauf pour la table bien garnie... dans mon cas là, pas pour tout le monde ! :P
Marie !!

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
elisabeth a dit...

c'est trop veridique sur les emotions qui sont a fleurs depeau a tout moment...ah il doit y avoir egalement une petite partie dedier a eli dans toute cette description.
la carte postale troublante elle venait de qui??