18 janv. 2006

Sex and the City

J'y étais accro. Cet automne, je l'avoue. J'ai passé des journées, des soirées entières devant ma télévision à les écouter en rafales. J'avais terminé la série, tout ça était rentré dans l'ordre. Mais voilà que j'ai reçu la première saison pour Noël... C'est donc reparti de plus bel! Calisse...

Sex and the City a été créé pour ma génération je crois, et aussi l'autre d'avant. Disons qu'elle visait le gap 15-35 ans. Les filles de 15-35 ans. Je ne sais pas si on était supposées s'identifier aux personnages, mais si c'est le cas, je ne vois pas vraiment comment on pourrait le faire!

Premièrement, le nombre de flings que ces filles là ont eu déborde du nombre ordinaire d'une personne normale.... non? Prenons la libérée Samantha, celle qui couche avec n'importe qui juste parce qu'elle aime le sexe... Disons que pendant deux saisons, elle a un chum steady , il reste quatre saisons où elle court la galipote. À 24 émissions par saison, en moyenne, plus ses deux chums, elle aurait couhé avec facilement 100 hommes et une femme, je l'oubliais... Je sais pas pour vous, mais moi je suis loin, mais très loooin du 100. Et franchement, ça ne me dérange pas...

Deuxièment, tous ces vêtements, tous ces souliers...! Where the fuck do they get all that money!? Je connais très peu de personnes qui peuvent se payer des souliers à 400$ la paire, et ce, aux trois semaines environ. Et qui a dans sa garde-robe plein plein plein de robes cocktails, toutes griffées? Pas mouah..

Troisièment, tous ces événements mondains. Un défilé Dolce & Gabana? Un party de lancement d'un bouquin? Un souper au nouveau resto hyper in de Manhattan? Une soirée dansante au nouveau club hyper groovy dans le Upper West Side? Come on!!! J'ai été dans un lancement dans ma vie, où il n'y avait pas de champagne, mais de la piquette et où le nomre de canapés étaient tellement petit que rendu au bout de la ligne, il n'en restait pas un seul! Je n'irai probablement jamais manger au Cube, ou au Area ou Chez Toqué tout simplement parce que je n'en ai pas les moyens! J'étrenne ma vieille paire de bottes achetée en spécial chez Yellow il y a trois ans...!

Mais bon, c'est vraiment génial de croire que je pourrai un jours acheter une paire de Manolo et les porter seulement deux fois : une fois pour la soirée bénéfice du New York Metropolitain Museum of Fine Arts avec ma nouvelle robe chic signée Dior et l'autre fois, pour le lancement de la nouvelle ligne de maquillage de Lancôme avec ma nouvelle robe Gucci.
Je veux dire, on m'invite moi à ces soirées là...

Non mais, vous me prenez pour qui?!

Aucun commentaire: