1 sept. 2006

Clafoutis de nouvelles (ou de bleuets, selon votre humeur)

Un petit vendredi de congé la si, la sol, un petit vendredi de congé la si la sol fa mi...
Passé en compagnie de Grand-Mommy English de Saskatchewan la si la sol fa mi..
Je me sens coupable de m'éclipser quelques minutes, je la vois une fois par année, elle est vieille, bla bla bla... Mais c'est qu'elle est volubile Grand-Mommy, et que j'en ai strictement rien à foutre de ce que le Ministère de la ferme donne aux pauvres fermiers de la banlieue de Medicine Hat ou Régina ou whatever... J'en ai rien à foutre non plus de ce qui arrive à la voisine de la cousine de la caissière du magasin général qui a couché avec le père de l'éboueur dont la soeur souffre d'une bipolarité hors du commun.. Passionant peut être comme histoire, mais je les connais pas. Je m'en criss. Oui oui oui.. Mais évidemment, je ferme ma gueule et je l'écoute.. Bon, je l'admets, je peux visiter la lune quelques secondes, honte à moi, mais ce n'est que pour garder une certaine stabilité mentale..!

Sinon, demain, c'est Osheaga.. J'ai pas tellement envie de transcrire ici mon horaire de festival, mais en raffale ça va ressembler à Joseph Arthur, Clap Your Hands Say Yeah!, Malajube, The Bell Orchestre, The Flaming Lips, Amon Tobin, Sonic Youth, Ben Harper et il y en a sûrement plein que j'oublie.. À mon plus grand désarroi, The Dears ont annulé leur prestation.. Au moins j'ai le nouvel album en mains pour me consoler.. Album qui est, ma foi, fantastiquement excellent..

Nouvelle job aussi, joli titre qui me désigne maintenant comme Assistante de recherche dans une compagnie de biotechnologies... J'ai l'air de manipuler adroitement l'éprouvette vêtue d'un superbe sarreau hein.. Mais bon, c'est (heureusement pour moi) pas le cas.. Je ne fais que répondre au téléphone et remplir des formulaires et des dossier pour les gens qui veulent participer à la recherche. Pas la mer à boire, mais c'est un horaire stable, c'est relax, les gens sont sympas et c'est bien payé...

So, I'm a happy lady and all is well.

Aucun commentaire: