27 sept. 2006

Journal d'une balade malade

Ce matin, alors que je m'éveillai au beep! incessant du réveil-matin d'Amoureux, la constatation était inévitable : Monsieur Grippe s'était emparé de mon corps au système immunitaire faible pendant la nuit. C'est donc avec un nez d'éléphant de mer et une voix de crecelle que j'appelle au travail pour dire "Sorry.. No can do.." Confortablement installée dans un pyjama laid digne des jours de maladie, un rayon de soleil s'infiltra au travers mes rideaux... Non mais quelle splendide journée! J'en profiterai donc pour me rendre à la pharmacie à pieds tien, prendre un peu d'air.. En arrivant pour payer mes trucs, horreur! ma carte de guichet semble avoir délaissé mon porte-feuille.. Mini-panique.. "Elle doit être dans mon sac..." Vides le sac sur le comptoir, pas de carte. Moyenne-panique.. "Elle est peut être dans mes poches..." Fouilles les poches, pas de carte. Grosse-panique... "Fuck.. elle est où?!?!" Bref rewind des derniers jours... La dernière fois que je l'ai utilisée c'est... euh... quand j'ai retiré des sous au guichet de l'épicerie! Je me rends donc à l'épicerie d'un pas beaucoup trop rapide, et quand j'y arrive la caissière me dit que non, ils n'ont pas trouvé de carte de guichet mais que si je l'ai laissé dans le guichet, il l'a bouffé pour des raisons évidentes de sécurité.. Bon.. okay.. Je me rends donc à la caisse la plus près pour qu'ils me fassent une nouvelle carte. La dame à l'accueil me dit qu'elle ne peut le faire, puisque ma succursale est à Terrebonne.. "Mais attends une minute.." qu'elle me dit, "je l'ai peut être ici..." Elle fouille dans une pile de cartes et abracadabra, en ressort la mienne! Youpdidou. Je retraîne donc mon petit (pas tant que ça) corps malade à la pharmacie puis à la maison.. Sur ce, je m'en vais m'écraser sur le sofa du salon, regarder mon coloc handicapé jouer à un jeu de cheval gris. Parce que c'est beau un cheval gris.

Aucun commentaire: