22 août 2006

Patrick Normand en espagnol

Samedi dernier, l'odeur alléchante du poulet braisé m'a attirée tout droit à l'intersection Villeneuve et Saint-Laurent, à la rôtisserie Chez Marilou...

Le resto est presque vide et le service est plus que courtois, frôlant même le fanatisme... Un fanatisme poli quand même... C'est que deux jeunes filles en camisoles, ça énervait pas mal les petits monsieurs portuguais je crois.. Mais bon, le vin coule à flot et on finit même par les trouver (presque) charmant.

Vers la fin de la soirée, un mariachi fait son apparition dans le restaurant et commence à chantonner en espagnol.. Rappelons-nous que nous sommes dans un resto portuguais hein.. J'imagine que le commun des mortels ne distingue peut être pas la différence, mais mon oreille développée (ahem..)par un DEC en langues l'a tout de suite saisie. Peut être qu'à jeun, c'est pas tellement drôle. Cocasse sans plus. Mais avec un litre de vin dans le corps, c'est la chose la plus hilarante au monde. Surtout lorsque notre oreille développée distingue, de surcroît, un doux "Né lessez pas paaasséééér... la chanze d'êt éméééé... le coeeer dévien moens loooooourd.. quend on est en amoooooooour..."

Car évidemment, Monsieur Mariachi est un fan de Patrick Normand.

Il y avait un complot ce soir là à la rôtisserie Chez Marilou coin Villeneuve et Saint-Laurent. Ils voulaient tous me tuer....

Avec Patrick Normand en espagnol, je crains qu'ils aient réussi...

Aucun commentaire: