25 nov. 2005

Une réponse au meme....

Premier show que je suis allée voir...

Ce devait être en 1999...
J'avais 16 ans à l'époque et je suis allée voir avec une amie Ben Harper au Métropolis..
Tout était magique ce jour là.. La ride de métro jusqu'à St-Laurent, trouver le Métropolis, attendre en ligne dehors, finalement pouvoir entrer en dedans pour s'asseoir directement devant le stage en attendant patiemment que la première partie débute.. On peut boire de la bière, on peut fumer des clopes... C'était l'âge de gloire des salles de spectacles que je connais... On regarde autour de nous et décidemment, on est de loin les plus jeunes! Joseph Arthur en première partie, des frissons et une envie de courir pendant le solo d'harmonica sur Mercedes et puis, enfin.. Un Ben timide arrive sur scène, les seuls mots qu'il dira seront "Thank you... Thank you very much..." Peut être inspiré d'Elvis.. Toutes les tounes y ont passées... Des versions sublimes Burn One Down qui devient Get up, Stand up... Sexual Healing de Marvin Gaye... et surtout, surtout Please Bleed qui résonne encore à ce jour dans mes oreilles..


Dernier show que je suis allée voir

Mara Tremblay à La Tulipe.
Très bon show.
Pas mal toutes les bonnes tounes y ont passé, mais j'ai pas mal moins accroché au dernier album alors...
Mais ça vaut la peine juste pour pouvoir crier que "s'pas vrai que j't'une salope...!"
Elle demeure un incontournable..


Pire show que je suis allée voir

Les Cowboys Fringants au parc St-Laurent à Repentigny, la St-Jean 2004.
Je trippe pas particulièrement sur les Cowboys mais bon... J'y vais quand même.. On se fait pousser dans un trash (oui oui un trash pendant les Cowboys fringants...) par des pseudo révolutionnaires-végétariens-qui-mangent-du-brocoli-bio-parce-que-c'est-ç-la-mode et là, il se met à pleuvoir... mais pleuvoir comme c'est pas humainement possible qu'il pleuve...
Ça reste une soirée mémorable!


Prochain show que j'irai voir

C'
est triste parce que je le sais même pas...
Peut être Gianmaria Testa avec mon Papa...


Anecdote de show

Lors d'un autre show de Ben Harper au Métropolis il y a deux ou trois ans.
Il fait une chaleur à étouffer, ils lancent des bouteilles d'eau la foule... On a bu de la bière, on a fumé des joints et en plein milieu de Drugs Don't Work, un de nos amis perd connaissance et s'écroule au beau milieu du parterre...
Y a t il un médecin dans la salle!!??!!
Faut croire que Ben Harper lui a fait de l'effet...!


--------------------------------------------------


Et voilà David, j'ai répondu!!

Geh draußen... Der Sonne scheint!

2 commentaires:

David a dit...

J'avais un pressentiment que tu parlerais cette anecdote là. :)

Josée a dit...

Yay!!! Un premier commentaire!
Et il fallait que j'en parle écoutes...