17 nov. 2005

Un criss de bon film....

J'ai loué Die Fetten Jahre sind Vorbei (Les Édukateurs en français..) mardi soir pour l'unique et bonne raison qu'il était en allemand et que l'un des comédiens principaux m'avait bien plus dans Goodbye Lenin! Et voila que je suis tombée sur une perle rare...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film.

Scénario original, révolutionnaire sans tomber dans le cliché ni dans l'anarchie.
Une musique bien dosée, bien choisie qui m'a faite renouer avec Jeff Buckley.
Un jeu d'acteurs hors pair, une technique de tournage intéressante, des paysages époustoufflants.
J'ai regardé le film assise sur le sofa, ce qui n'est pas peu dire pour quelqu'un qui considère qu'écoute la télé assis, c'est comme dormir debout...

Bref, un film qui mérite de ne pas passer inaperçu!

Gutes schauen...

Aucun commentaire: