30 juill. 2006

Souvenirs belges

C'était hier soir le grand soir. Le soir où on allait finalement goûter la douce amertume de la Rochefort 10, ce doux élixir découvert par hasard sur le tableau d'un bar de Bruxelles et ramené spécialement pour nous, en souvenir de ce voyage qui nous emmenait en terre européenne il y a exactement deux ans.

C'est ainsi, armées d'une couverture et d'un cornet de frites, que nous nous attaquions à notre trappiste favorite, celle que nous avions tant cherchée... Que de peur nous avons eu, lorsqu'au moment de la décapsuler, un peu de broue est ressortie de sous le bouchon.. Mais qu'allons nous faire! Horreur! Stupeur! Tremblements! Pour finalement s'appercevoir que tout était sous contrôle, qu'elle n'allait pas déborder..

Évidemment, on l'a bue de minuscules gorgées, on a liché le goulot de la bouteille pour ne pas en perdre ne serait-ce qu'une petite goutte.. Mais toute bonne chose a une fin qu'ils disent.. Et c'est le cas pour la Rochefort 10..

Quelqu'un a un importateur de bières, ou mieux, un belge à me présenter?

4 commentaires:

GeNeViEvE a dit...

Ca n'a pas rapport, mais je gossais sur YouTube au boulot et je me suis dit que ça t'intéresserait:

http://youtube.com/watch?v=xReTaVZjKSs&search=the%20edukators

GeNeViEvE a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Isa a dit...

Ah cette bière! Oui, c'est la meilleure! Comme toi, il y a trois ans (et je dois le préciser, enceinte de 4 mois) j'ai ramené dans mon sac à dos de nombreuses de ces divines bouteilles puisque mon chum tenait à ce que je puisse m'y abreuver après la grossesse. Évidemment, il a fait de même. Deux ans plus tard, toujours enceinte (décidément!!!), nous avons trouvé la Rochefort 10 par hasard dans un dépaneur à New York! Si ma mémoire est bonne, me semble que nous l'avons payé quelque chose comme 15$. Mais ce fut un 15$ bien investi!!!

Et nous aussi, on cherche un importateur...

Lydia a dit...

La Rochefort coule...et je roucoule...

Q'il est doux l'élixir belge!